• HELLO WORLD

    SOYEZ LES BIENVENUS

    ESPACE FOI SANS FRONTIERES   Ile de la Réunion 974

    Eglise Evanagélique - Gagner, équiper, envoyer ...Toujours à votre écoute au 06 92 79 70 26

    Suivez-nous au  jour le jour sur  NOTRE PAGE FACEBOOK


    EFSF  assemblée  évangélique vivante, chaleureuse et spontanée selon le modèle des Actes des Apôtres.  musique moderne pour une louange à la fois  rythmée, joyeuse et profonde. nous voulons apporter un enseignement de la Bible équilibré et pertinent avec  une réelle sensibilité humaine. La motivation de Espace Foi Sans Frontières  est l'ordre du Christ d'aller prêcher la Bonne Nouvelle de l'Evangile à tous par des moyens contemporains qui touchent les coeurs.  Si à l'issue de vos clics certaines questions se posent à vous, je me ferais une joie d'y répondre ou tout simplement d'échanger avec vous par tout moyens à votre convenance  - Merci de votre visite - Pasteur Vincent Esterman, Vincent Esterman facebook à vos côtés pour la Mission première de l'Eglise 

     Culte/Service,   ile de la réunion - 974 

    DIMANCHE  10 H DANS L'OUEST 

    SAMEDI 18H30  SAINT-PIERRE 


     CHAQUE DIMANCHE 10 h  conduit par  le pasteur Vincent Esterman  et une équipe dynamique  – première partie musique live « style gospel , message motivant, et convivialité (parking devant la salle) 06 92 79 70 26  Chapelle de l’Ermitage – Ruelle des Ajoncs  - L’Ermitage les Bains Vincent Esterman facebook

    CO-VOITURAGE depuis Saint-Pierre - Il suffit d'un petit coup de fil  - 06 92 79 70 26 (Bureau 06 93 40 44 47 


    CHAQUE SAMEDI CULTE/SERVICE  Saint-Pierre  CONDUIT par Vincent Esterman - 18h30 

    DIRECTION - salle située Résidence Le Buis derrière la banque BNP Paribas, Bld Bank, non loin du MacDonald. L’entrée se fait part le côté gauche de l’immeuble.
    Contact - 06 92 79 70 26 - 06 93 40 44 47

    ETUDE BIBIQUE EN SEMAINE

    Saint -Pierre - Saint-Paul  - Renseignez-vous d'un clic

    ETUDE BIBLIQUE SAINT-PIERRE

    ETUDE BIBLIQUE SAINT-PAUL


    Vincent Esterman, pasteur de Espace foi sans Frontières est à votre écoute  - Vous  avez  aussi  la possibilité de demander un rendez-vous personnel.

    Pasteur Vincent Esterman à votre écoute


    Regardez-moi ça ! Dimanche, Un homme de notre église, Marcel-René 82 ans, m'a montré cette carte de l'île de la réunion. Il a dessiné une ligne directe de notre église dans le nord , de celle du sud, et une autre ligne de notre église à l'ouest et de celle de l'est . Et, ce qu'il a trouvé, c'est une croix parfaite. Tous ceux qui ont vu cela sont enthousiastes à l'idée du nombre d'autres lignes que nous pouvons ajouter à la photo. Croyez-moi, il se passe quelque chose sur l'île de la réunion !Ile de la Réunion - (Merci Marcel)le ldle la Réunion - Regardez-moi ça ! Dimanche, Un homme de notre église, Marcel-René 82 ans, m'a montré cette carte de l'île de la réunion. Il a dessiné une ligne directe de notre église dans le nord , de celle du sud, et une autre ligne de notre église à l'ouest et de celle de l'est . Et, ce qu'il a trouvé, c'est une croix parfaite. Tous ceux qui ont vu cela sont enthousiastes à l'idée du nombre d'autres lignes que nous pouvons ajouter à la photo. Croyez-moi, il se passe quelque chose sur l'île de la réunion !Ile de la Réunion - (Merci Marcel)
     
    Soyez les bienvenus

    Ile de la Réunion - SECRETS POUR DE BELLES CONVERSIONS (Formation Vincent Esterman –1ère partie) CONTACT 06 92 79 70 26
    Un mot très à la mode aujourd’hui c’est le mot connexion -
    Nous pouvons avoir le matériel le plus performant, les meilleurs appareils, les équipements les plus sophistiquées, mais si nous n’avons pas le bon câble la bonne prise , une bonne compatibilité et bien ces appareils ne peuvent pas travailler ensemble ne peuvent pas se parler .
    Ce qui est vrai pour la technique l’est aussi au niveau des êtres humains - Les êtres humains ont besoin de se parler se comprendre pour pouvoir fonctionner …. La suite d'un clic sur https://youtu.be/s4tciGJ7lpU - Bonne écoute
    Contact - 06 92 79 70 26 - 06 93 40 44 47
     

    Espace Foi Sans Frontières -  La journée GEM   (GRANDIR ENSEMBLE DANS LE MINISTÈRE) EMA/EFSF de l’océan Indien sud, aura lieu le samedi 9 décembre de 9h à 15h30 à Saint -Denis.
    Le but est de réunir pour une journée de formation les équipes de responsables de nos églises (Nord , Sud, Est, Ouest de l’ile, et de Mayotte) et des personnes engagées qui souhaitent davantage s’impliquer.

    Nous donnons aussi la possibilité de participer à des personnes de l’extérieur qui s’intéressent réellement à la vision et à l’action de nos églises EMA/EFSF de l’océan Indien sud, ( Ensemble dans la Mission Apostolique / Espace Foi Sans Frontières )
    Si vous souhaitez nous découvrir et participer à cette journée merci de contacter le 06 92 79 70 26

    Soyez les bienvenus

    Soyez les bienvenus


     


     

    Ile de la Réunion – Saint-Pierre - SAMEDI  2 DECEMBRE - 18H
    Restaurant LE RANCH 7 chemin Badamier
    SOIRĖE GOSPEL/CONFÉRENCE/RESTO  animée par
    Vincent Esterman, pasteur et conférencier
     « A qui peut-on faire confiance aujourd’hui ? ce sera le thème abordé -  
    1ère partie entrée libre et gratuite
    Pour le resto 25 euros— Inscription obligatoire dès maintenant 
    Contact  06 93 40 44 47 exprimtoiinfo@gmail.com

     

    Ile de la Réunion - NOTRE FOI ÉVANGÉLIQUE doit être vécu avec le respect de tous ceux qui se réclament de Christ. Il y a aujourd'hui une branche dure du monde évangélique qui se distingue par un esprit de conflit, de jugement et de critique de tous ceux qui ne sont pas comme elle. Je me positionne dans la branche évangélique du respect d'autrui, d'humilité et d'amour. Je suis convaincu de la vérité de ma foi évangélique mais je ne veux pas participer au déficit d'amour qui existe dans les milieux évangéliques aujourd'hui. Paul n'a-t-il pas dit, "Si on n'a pas l'amour, on est rien".
    (Photo : Vincent Esterman, Michel Bertrand, Monseigneur Gilbert Aubry)

    Contact - 06 93 40 44 47 - 06 92 79 70 26 -
    Suivez-nous sur http://vincent-esterman.eklablog.com/
     

     

     


    Ile de la Réunion - Espace Foi Sans Frontières -  Demandez le programme !


     Retrouvez les messages du dimanche sur  https://www.youtube.com/user/vincentesterman/videos et abonnez-vous gratuitement


     

    Ile de la réunion – Quelques pensées   - Les Actes des Apôtres est le livre qui révèle à quel point l’église primitive a connu une croissance rapide et un succès phénoménal.
    1Corinthiens 15:6 - Actes 2:41. – Actes 4:4. - Actes 5:14 -
    Actes 6:7 -.
    Jésus avait donné à ses disciples une stratégie précise dans Actes 1:8
    Ce livre des Actes nous montre que cette stratégie a été largement suivie. Mais quelles ont les raisons de la croissante et du succès de l’église des premiers chrétiens.

    1. Les chrétiens brillaient dans leur pureté et dans leur attachement au bien dans une Rome décadente.
    2. Ils manifestaient un amour réel pour l’être humain dans une société adonnée à l’esclavage et la cruauté.
    3. Ils avaient une confiance en Dieu et une joie qui les remplissaient de courage face au pire des humiliations et persécutions.
    4. Tous les chrétiens se sentaient concernés par la mission de gagner le monde entier avec l’Evangile avant le retour imminent de Jésus.
    Cette dernière raison est la plus importante pour comprendre le développement rapide de l’église des premiers temps.

    Porter l’Évangile au monde n’était pas perçu comme la responsabilité de quelques « professionnels ». Chaque chrétien était concerné, chaque chrétien était un évangéliste.
    Dans le Nouveau Testament, Jésus envoie ses 70 évangélistes qui reviennent dans une grande joie d’avoir vu la puissance de Dieu se manifester – Luc 10:17-20.
    Maintenant Jésus ENVOIE TOUS SES DISCIPLES dans cette même mission avec la promesse de réussir.

    L’Eglise primitive a réussi parce qu’elle a obéi à cet appel. Aujourd’hui, rien n’a changé. Si l’église se donne à la mission d’aller par tout le monde la bénédiction suivra.

    Une église et un chrétien qui se lancent dans cette mission de prêcher l’Evangile à son monde et à sa génération seront bénis et revêtus d’une beauté spirituelle - Il suffit d’aller !

    Soyez les bienvenus

     


     Ile de la Réunion-   On nous  parle souvent et beaucoup de l’accueil qui existe au sein de nos assemblées Espace Foi Sans Frontières. Il est très possible de sous-estimer son importance dans une église. Ce terme « l’accueil », à priori, ne porte pas le même poids spirituel que des termes comme l’adoration, l’onction, la puissance, la Parole de Dieu etc.
    Parler de l’accueil pourrait donner l’impression d’une qualité humaine à la portée de tous, chrétiens et non chrétiens, style « Il sont des gens sympas ».
    Mais l’accueil au sein d’une église reflète toute sa qualité spirituelle. En un mot…l’amour. Est-ce que nous chrétiens, nous aimons les gens ?
    Cette qualité d’accueil, cet amour, nous voulons le voir s’exprimer dans nos cultes Espace Foi Sans Frontières et dans chacune de nos réunions en semaine. « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. ». (Jean 13:35).


     Ile de la Réunion -Espace Foi Sans Frontières - Saint-Pierre
    C'est leur histoire ! Merci Sylvie pour ce beau témoignage de foi apporté lors de notre culte à Saint-Pierre ce samedi .....Qui sera le (la) suivant (e)
    Contact - 06 93 40 44 47 - 06 92 79 70 26 -
    Suivez-nous sur http://vincent-esterman.eklablog.com/



      SECRETS POUR DE BELLES CONVERSIONS (Formation Vincent Esterman –1ère partie) CONTACT 06 92 79 70 26
    Un mot très à la mode aujourd’hui c’est le mot connexion -
    Nous pouvons avoir le matériel le plus performant, les meilleurs appareils, les équipements les plus sophistiquées, mais si nous n’avons pas le bon câble la bonne prise , une bonne compatibilité et bien ces appareils ne peuvent pas travailler ensemble ne peuvent pas se parler .
    Ce qui est vrai pour la technique l’est aussi au niveau des êtres humains - Les êtres humains ont besoin de se parler se comprendre pour pouvoir fonctionner …. La suite d'un clic sur https://youtu.be/s4tciGJ7lpU - Bonne écoute
    Contact - 06 92 79 70 26 - 06 93 40 44 47


     Ile de la Réunion - Espace Foi Sans Frontières -Amour et partage  - moments de convivialité appréciés que ce soit dans l’est ou l’ouest !

    La meilleure façon de profiter d’un bon repas est de le partager. ! Partager un bon repas c’est montrer son amitié, son amour à quelqu’un - Ne retenons pas cet amour, partageons – le.

    Contact - 06 93 40 44 47 - 06 92 79 70 26 -
    Suivez-nous sur http://vincent-esterman.eklablog.com/


     


     

    Ile de la Réunon - Espace Foi Sans Frontières - Du Nord au Sud , d'Est en Ouest - A votre écoute : 0692 79 70 26


     

    Ile d e la Réunion -Espace Foi Sans Frontières - Merci à FREE DOM http://freedom.fr/huit-baptemes-dans-leau-de-lermitage/ pour faire connaître ce GRAND moment que nous avons vécu hier. Déjà on me demande quand sera le prochain service de baptêmes. La réponse...bientôt, très bientôt. Vous pouvez vous inscrire en m'appelant au 06 92 79 70 26.

    #lareunion #iledelareunion #gotoreunion #team974 #lequotidiendelareunion #reunionisland


    Ile de la Réunion - Espaces Foi Sans Frontières Hier nous avons vécu un SERVICE DE BAPTEMES magnifique à la plage de l’Ermitage. LE QUOTIDIEN de la Réunion  était présent et aujourd’hui lundi 6/11/17 un bel article a paru. Merci a Marc, journaliste du Quotidien pour un travail pro et respectueux.

    Contact - 06 92 79 70 26 - 06 93 40 44 47
    Suivez-nous sur http://vincent-esterman.eklablog.com/

    Ile de la Réunion – Espace Foi Sans Frontières - Bonjour tout le monde   avec ce partage - En Matthieu 5:14-16 nous découvrons une déclaration forte faite par Jésus à ses disciples quand il leur dit « vous êtes la lumière du monde ». Pour illustrer le sens de cette phrase, il raconte une parabole sur l’effet d’une lampe dans la maison.
    La maison– c’est le monde plongé dans les ténèbres
    Les hommes– les habitants du monde qui vivent dans l’obscuri
    La lumière – la vie de Dieu qui éclaire les hommes (voir Esaie 9:1 ; Esaïe 60:1)
    La lampe– les chrétiens constitués en église, porteuse de la lumière
    Le chandelier– le pied de la lampe, la structure qui permet de positionner la lampe dans la maison.

    Jésus est la source de cette lumière. Mais, une fois éclairée par Jésus, le chrétien devient lui-même porteur de la lumière aux hommes :
    Quand une l’église est rayonnante de la lumière de Dieu, des hommes des femmes se convertissent. Notre lumière brille par nos actions visibles. Les païens les voient et connaissent, à leur tour, notre Dieu à cause de la lumière qui est en nous.

    La conversion à Christ dans le Nouveau Testament est souvent présentée en terme d’un homme éclairé par la lumière.

    Toute personne éclairée par la lumière de Jésus est concernée par cette lampe afin que, par sa vie, d’autres puissent être éclairés.

     

     


     


     

    Ile la Réunion - Espace Foi Sans Frontières Ils elles suivent depuis plusieurs mois L’ATELIER PREDICATION (sud) PROPOSE PAR LE PASTEUR VINCENT ESTERMAN …. Quel privilège ! Et puis le jour "J " arrive ! Retrouvez les prédicateurs de L’ATELIER DE PREDICATION de Espace Foi Sans Frontières sur notre chaîne https://www.youtube.com/user/vincentesterman/videos - Bonne écoute - Qu'ils soient encouragés !   

     EFSF fsAINT-PIERRE- LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES NE TARDEZ PAS06 93 40 44 47 - email - exprimtoiinfo@gmail.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique