• Comment reçoit-on le salut ?,

    Ile de la Réunion- Espace Foi Sans Frontières - Lorsque la question nous est posée, COMMENT REÇOIT – ON LE SALUT ? Savons-nous répondre ? ... 1- Croire au Seigneur Jésus – Actes 16:30,31. Croire, selon la Bible, signifie bien plus qu’une simple adhésion intellectuelle. Cela implique également les sens suivants : se reposer sur, mettre sa confiance en, s’appuyer sur, se soumettre à, tout abandonner à. En fait, être chrétien, c’est bien plus que simplement croire que Dieu existe.

    2- Se repentir de ses péchés – Actes 2:37,38. Sans une réelle repentance du fond du cœur, on ne peut pas obtenir le pardon des péchés et être agréé par Dieu. Les trois étapes de la repentance, qui est, en fait, un changement radical de direction et de notre pensée, sont : – Reconnaître son péché. – Demander le pardon de Dieu pour notre péché. – Se détourner du péché.

    3- Recevoir Jésus dans sa vie. Jean 1:12. Pour devenir un véritable chrétien dont la vie est transformée, il faut inviter Jésus à entrer dans notre vie pour en prendre le contrôle. Le pêcheur demande à Jésus d’entrer dans son coeur et dans sa vie, ce qui s’accomplit uniquement par la foi dans la Parole de Dieu (Apocalypse 3:20) et ne s’accompagne pas nécessairement de grandes sensations émotionnelles ou physiques.

    4- Confesser Jésus comme Seigneur. (Romains 10:9,10). Déclarer publiquement et ouvertement notre engagement et notre foi en Jésus-Christ comme Seigneur est l’une des conditions clairement exprimées dans la Bible pour recevoir le salut de Dieu (Matthieu 10:32).

    5- Naître de nouveau. Jean 3:3. Il s’agit là de l’œuvre surnaturelle du Saint-Esprit qui donne au pêcheur une vie entièrement nouvelle au moment de sa conversion. Cela est désormais possible puisque l’ancienne vie de péché a été clouée sur la croix avec Jésus. Il est une personne nouvelle, son passé est resté derrière lui. La vie qu’il possède maintenant est la vie éternelle de Dieu qui commence à se révéler dans les domaines de la pensée, des émotions, de la personnalité, des désirs et du comportement. On ne peut pas recevoir de plus grand don de Dieu que celui du salut en Jésus-Christ, Son Fils. Quel glorieux privilège de vivre comme enfant de Dieu, né de nouveau, sachant que Dieu nous a acceptés, que nous sommes libérés de nos péchés et que nous sommes en route pour les joies éternelles des cieux.

    Puissions-nous, chaque jour, remercier Dieu pour ce qu’il a fait et ne jamais oublier que « lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5:8). Extrait de la brochure "Vivre pour Jésus" Vincent Esterman-

    Contact - 06 92 79 70 26    

    http://vincent-esterman.eklablog.com/

    Communication chantal V. 0693404447

    Comment reçoit-on le salut ?,

     

    « Aimons les gens Culte service ce dimanche »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :