• Jimmy -octobre 2016

    Ile de la Réunion - C’EST LEUR HISTOIRE –
    Jimmy  -octobre 2016
    Il y a parfois des rencontres qui peuvent changer le cours d’une vie et ça été le cas pour Jimmy ….
    Il raconte .....
    RÉBELLION
    Elevé au sein d’une famille catholique, très modeste, dans un quartier que je qualifierai d’un peu chaud, mes parents m'ont donné tout l’amour qu'il pouvait .
    Comme beaucoup de jeunes je m’adonnais à diverses distractions et profitais des plaisirs de ce monde, sans modération avec une sensibilité très accrue pour tout ce qui m'entourait et cela s’amplifiait de jour en jour. Bien que rès proche de la nature et fervent défenseur, je n’en étais pas moins devenu un jeune rebelle avec tout ce que cela entraîne ……
     
    QUESTIONS SANS RÉPONSE
    De par mes parents, j’ai donc grandi et baigné dans la religion catholique, je savais qu'il y avait un " DIEU " mais terriblement éloigné et d’une nature curieuse, je me posais beaucoup de questions elles restaient sans réponse - Sur une ile où se mêlent religion , rites pratiques occultes , croyances, coutumes très fortes, j'étais confronté à tout ça jusqu'au jour de mes 17 ans …
     
    PUISSANCES OCCULTES ET AUTRES …
    Au programme de ma vie : boîtes de nuit, drogue, sexe , complètement décalé j'étais confronté aux puissances occultes réelles de par la fréquentation de personnes malsaines…. j’avais des visions, et c’est alors qu’un soir, je vis un masque flotter à 1 m du sol ….
    A partir de ce moment -là ma vie fut anéantie, un véritable gâchis !
    perte de joie, d’espérance, des forces occultes m'oppressaient nuit et jour, envahi de sueurs froides , vent glacé dans ma chambre, des chaînes me touchaient, des piqûres venant de nulle part …le calvaire , je vivais l’enfer ! J’étais attaqué de toutes parts !
     
    SOS MARABOUT !
    Ma vie était lamentable, triste je devenais irritable, ma mère ne me comprenait plus cherchant la guérison la paix auprès des sois disant marabouts et autre guérisseurs locaux (ils sont légions sur l’ile) J'allais d'ici et là , d’églises en églises, cherchant de l'aide dans la religion de mes parents, mais ma situation ne s'améliorait pas bien au contraire …jusqu’au jour où je décidais de partir au service militaire en métropole,... Une fuite en quelque sorte ... Mais je me rendais à l’évidence, satan ne me lâchait pas, il avait un droit sur ma vie je me sentais anéanti, enchaîné, ... j’étais dans un trou, enveloppé d’épais ténèbres .
     
    SOS : SEIGNEUR SI TU EXISTES…
    Arriver en métropole en janvier 1992 j'étais perdu dans ce corps militaire – Je faisais connaissance avec la vie d’un soldat, sa dureté, ses exigences , je voulais garder un bon moral …. mais je ne pouvais toujours rien contre ces puissances mauvaises qui m’envahissaient ….
    un soir sur ma tour de garde perché a plus de 10 m je fis une prière de détresse à Dieu je lui dis « Seigneur si tu existes délivre- moi , rend -moi ma liberté … Je ne suis plus moi….
     
    DIEU RÉPOND
    Finalement je décidais d’aller voir un prête sois disant exorciste pour m'aider et en route, je fis la rencontre d'un arabe oui je dis bien d'un arabe chrétien qui me parle de Jésus.
    Il me dis « tu sais Jésus est ton ami, il t’aime » -
    je lui réplique « tu sais moi aussi je connais Jésus J’ai fais ma confirmation et ma communion ! »
    Il me répond avec calme « tu sais Jésus t'aime il veut venir dans ta vie et te donner une pleine liberté et le bonheur » -
    Je l’écoutais et comprenais que personne ne m'avait jamais parlé de Jésus de cette façon .
     
    On alla chez lui pour prier et il me lance « parle à Dieu comme tu parles à un ami, à une personne qui est à côté de toi ‘… Ce qu’il disait tenait la route !
    On commence à prier et au bout de quelques minutes à peine, en priant, en parlant à Dieu quelle ne fut pas ma surprise, je fus envahi d’une grande paix, saisi d’une joie immense et envahi d’un AMOUR INDESCRIPTIBLE
     
    VIE TRANSFORMEE
    Ma vie fut complétement bouleversée…
    Je fus baptisé du saint esprit ce jour même …
    Cette joie , cette paix et ce merveilleux AMOUR DE DIEU sont sur ma vie et je vis cette présence du Seigneur chaque jour. Il est fidèle malgré mes divers faux-pas, mes imperfections, mes chutes, il m'aime d'un Amour éternel !
    De jour en jour les oppressions ont disparu jusqu’à une complète délivrance.
     
    En septembre 1993 j’ai été baptisé.
    IL ne me quitte plus , Il est ma lumière , la lumières ur le chemin de ma vie
     
    Dieu a changé mes malheurs en un bonheur inégalé de sa sainte présence mon DIEU votre DIEU NEST PAS UNE PETITE religion , une pratique ou un rite … Il est le DIEU VIVANT ET VRAI
    Ce qu’il a fait pour moi, il peut le faire pour toi –
    Jésus est mort pour toi afin de te donner le bonheur et la vie en abondance.
    Peu importe qui tu es ou tu te trouves, il veut se révéler à toi aujourd’hui ….Ouvre la porte de ton coeur .
    Soyez bénis en toutes choses - DIEU EST BON !!! Avec lui dans ta vie tout devient possible.
     
    Jimmy a rejoint notre assemblée Il prend une part active dans l’encadrement des jeunes et s’implique avec enthousiasme et détermination - Merci Seigneur de ce que tu fais dans les cœurs.
    (Propos recueillis chantal villageon )
     
    Jimmy  -octobre 2016
    Jimmy  -octobre 2016