• la Parole de Dieu est puissante

    Ile de la Réunion - Espace Foi Sans Frontières Ouest - LA PAROLE DE DIEU EST PUISSANTE. Un encouragement pour TOUS et réfléchissons ensemble.

     

    Les vérités qui se trouvent dans la Bible et qui sont révélées au cœur de l’homme par le Saint-Esprit ont une puissance remarquable.
     

    d

    C’EST UNE ARME PUISSANTE CONTRE LE DIABLE. C’est en citant des versets de l’Ancien Testament avec autorité que Jésus a vaincu le diable dans le désert (Matthieu 4:1-11). Il a utilisé la¨Parole de Dieu comme une épée (Ephésiens 6:17). Dans vos moments de méditation personnelle de la Bible, vous découvrirez que la Parole de Dieu est puissante de bien d’autres façons. Pour que la Parole de Dieu soit efficace pour nous, il est nécessaire qu’il y ait de notre part des réponses positives, c’est-à-dire :
     
    1. CROIRE. Sans la foi, la Parole de Dieu ne profite à personne (Hébreux 4:2), tandis que la foi libère le don de la vie éternelle et permet au chrétien de recevoir les bénédictions de Dieu (Jean 5;24 ; Luc 1:45).
     
    2. OBEIR. L’obéissance à ce que la Bible dit est l’évidence même qu’une personne connaît Dieu (1Jean 2:3). C’est également la preuve qu’une personne aime Dieu (Jean 14:23). L’obéissance à sa Parole est l’une des conditions essentielles pour que Dieu réponde à nos prières et qu’il pourvoie à nos besoins (1Jean 3:22).
     
    3. DEMEURER. Demeurer dans la Parole, cela signifie se nourrir de la Parole de Dieu et continuer avec persévérance. C’est cette réponse à la Parole de Dieu qui fait d’une personne un disciple de Jésus, lui permettant de faire l’expérience de la vérité qui, à son tour, l’affranchit (Jean 8:31,32). Permettre à la Parole de Dieu de demeurer en nous est une autre des conditions à l’exaucement de la prière (Jean 15:7). Cela produit en nous la capacité d’encourager les autres et de louer Dieu (Colossiens 3:16).
     
    4. MEDITER. Nous ne sommes pas seulement appelés à lire la Bible, mais également à la méditer. Cela veut dire que nous devons repasser dans notre cœur la Parole comme une vache rumine l’herbe. C’était l’une des plus grandes joies du roi David (Psaume 119:148). Méditer Sa Parole, c’est l’instruction que Dieu donna à Josué pour obtenir prospérité et succès (Josué 1:8).
     
    5. METTRE EN PRATIQUE. Dieu veut non seulement que nous écoutions Sa Parole mais, également que nous la mettions en pratique. Seuls ceux qui mettent en pratique la Parole de Dieu obtiennent Sa faveur (Jacques 1:22-25). Ce sont ceux qui mettent en pratique la Parole de Dieu qui bâtissent leur vie sur le roc, ce qui leur permet de résister à toutes les tempêtes de la vie (Matthieu 7:24-27).
     
    6 CITER. Citer continuellement la Parole de Dieu est une des instructions que reçut Josué pour que Dieu lui accorde du succès (Josué 1:8). Dieu nous a donné Sa Parole afin que nous la citions face à toutes sortes de situations (Jérémie 1:9 ; voir également 2Samuel 23:2 ; Esaïe 59:21). Dans la personne de Jésus, la Parole a été faite chair. Maintenant, la Parole doit devenir chair en nous. Que chacun de ceux qui aiment le Seigneur soit, jour après jour, fermement ancré dans la Parole de Dieu afin de pouvoir dire comme David : « combien j’aime ta loi ! » (Psaume 119:97).
     
    Contact - 6 06 92 79 70 26
    http://vincent-esterman.eklablog.com/
     
    « Ladilafé CELEBRATION CE DIMANCHE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :