• La relation d'aide

    La relation d'aide Série LA RELATION D’AIDE

     

     

     

     

     

    INTRODUCTION

    Le terme « Relation d’aide » est une expression qui est surtout utilisé dans les milieux chrétiens pour parler de l’accompagnement d’une personne afin qu’elle puisse connaître une meilleure qualité de vie.Série : la relation d'aide

    Dans ce terme général on peut inclure des approches différentes telles que la délivrance ou la prière pour la guérison intérieure ou encore ce que certains appellent la cure d’âme.

    Cette série n’a aucune prétention d’être un ouvrage de référence en psychologie mais apporte l’approche biblique aux problèmes personnels que peut connaître un Chrétien qui veut vivre une vie épanouie.

    Elle est tirée de nombreuses années d’expérience en tant que pasteur à l’écoute des autres ainsi qu’une connaissance approfondie de la Bible en tant que Parole de Dieu et son application au quotidien.

    La liste des sujets traités est loin d’être complète mais aborde divers domaines qui peuvent poser problème. Vous y trouverez une simple exposition de chaque sujet avec une présentation de la réponse que la Bible apporte.

    En allant de sujet en sujet on peut être étonné à quel point la Bible est un livre d’actualité pour l’homme moderne.

    L’inspiration de ce travail vient de la parole de Jésus :

    « moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elle soit une vie en abondance » Jean 10 :10

     

    Conflits relationnels

    Le non pardon

    La culpabilité

    Gérer les pensées

    Les dépendances

    L’occultisme

    La délivrance

    L’endettement

    Etre rétrograde

    Le couple

    La relation parent - enfant