• Pasteur ,

    conférencier,

    enseignant ,

    conteur, animateur

     

    Vincent Estermna est né en Australie dans un foyer français.
    Plus de 38 ans de ministère – 21  en France il fonde avec son épouse Denise plusieurs églises dont celle de Paris, au coeur de la capitale, qu’il dirigera pendant 11 ans.

    Il est à l’origine d’un mouvement d’églises contemporaines pionnières,  L’Union d’Assemblées Protestantes en mission (UAPM),  aujourd’hui membre de la Fédération Protestante de France. (FPF). Il connaît bien la France et les Français, ayant consacré de nombreuses années à communiquer l’évangile d’une façon simple et accessible.  On ne compte plus les personnes qu’il a eu le privilège de conduire à Christ.

    il est bien connu pour  son travail d’animation avec un tableau dans de  nombreux pays,  mais surtout dans les rues de Paris et aujourd’hui dans les  lieux publics  ç l’Ile de la Réunion.

    Il parle avec humour et simplicité et communique les vérités bibliques cherchant à toucher les coeurs de ses auditeurs.

    Auteur de livres en anglais et en français, il produit aussi de nombreux outils d’enseignements (brochures, fascicules, messages audio et videos.

    Il effectue des tournées régulières en France et en Europe,anime des rencontres d’évangélisations, organise des séminaires, des matinées spéciales à thèmes et assure des formations appelant les chrétiens à être des « ouvriers de la moisson »

    Retournés  en Australie d’ avril 2007   à juillet 2012.  Vincent et Denise son épouse,  ont décidé de venir poursuivre l’oeuvre  du ministère à l’ile de la Réunion et  se sont installés en août 2012 .

    Vincent à 62 ans. Le couple n’a pas d ‘enfants.

    Vincent se consacre aujourd’hui à la mise en place de  nombreux groupes bibliques dans différentes villes de l’Ile,  et à l’implantation  d’églises dont Espace Foi Sans Frontières, (culte chaque dimanche - ruelle des Ajoncs, chapelle de l'Ermitage) qui a maintenant deux Antennes, une dans l'Est (Sait-Anne  - Culte le samedi) et dans le nord à Saint-Denis (3 cultes le dimanche , deux en malgache et un en français)

    sa devise depuis 38 ans n’a pas changé : AMENER UNE AME A CHRIST, SUSCITER UN MINISTERE, I MPLANTEER UNE EGLISE.

    RETROUVEZ LE MIINISTI7RE VINCENTESTERMAN SUR 

    vincent-esterman.eklablog.com

     

    RESSOURCES

    Vincent est l’auteur de plusieurs ouvrages en français et en anglais. Le dernier né « Histoire de la rue » une extraordinaire aventure de l’Evangile dans les rue de Paris avec un tableau (sketchboard)….

    Composition1-204x300commevangileconvmirac


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique