• Pourquoi avons-nous besoin du salut

     Ile de la Réunion- Espace Foi Sans Frontières - Nous avons répondu aux questions Qu'est-ce-que le salut, Comment reçoit-on le salut, mais que répondons-nous, lorsque l'on nous demande : POURQUOI AVONS NOUS BESOIN DU SALUT ?

    Tous les hommes sont pêcheurs : la Parole de Dieu nous enseigne que par le péché d’orgueil et de désobéissance d’Adam dans le jardin d’ Eden (Genèse 3:1-24), le péché s’est étendu, au travers de la race humaine, sur tous les hommes. Par la puissance du péché, la mort devint partie intégrante de la condition humaine, touchant tous les hommes (Romains 5:12).

    C’est pourquoi Paul déclare ouvertement que « tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23). La caractéristique du péché : l’œuvre du péché dans la vie d’une personne se caractérise par son désir de satisfaire les besoins égoïstes de la chair, laquelle contrôle la vie de la personne inconvertie. Cela est tout à fait explicite dans Ephésiens 2:1-3.

    Dans ce passage, Paul démontre que lorsque « nous sommes morts par nos offenses et par nos péchés », nous sommes, en fait, sous la domination de Satan. C’est pourquoi l’homme qui vit sans Christ a besoin d’être sauvé du pouvoir du péché, du pouvoir de la mort et du pouvoir de Satan.

    Contact : 06 92 79 70 26

    Extrait brochure Vivre pour Jésus - Vincent Esterman

    Pourquoi avons-nous besoin du salut

    « matinée portes ouvertes parabole LA REINE DU MIDI »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :