• Priscille

     Ile de la Réunion –Espace Foi Sans Frontières - Vous avez la Parole ! Depuis la semaine dernière nous redémarrons nos publications, "c'est leur histoire"; Que ces portions de vie racontées ici soient une bénédiction pour chacun.

    REBELLION, DROGUE, SEXE, OCCULTISME - DE LA PRISON A LA LOUANGE ! Priscille : une joie de vivre retrouvée -

    REBELLION : PAS DE CADRE ! 
    Sans avoir de souvenirs très précis de ce qui s'est passé, l’enfance de Priscille a volé en éclat alors qu’elle avait entre 9 et 12 ans vivant dans sa Suisse natale au milieu d’une fratrie de 4 enfants . Elle est passée de petite fille qui, autant qu’elle s’en souvienne aimait Jésus à une jeune fille aux comportements déviants , son intégrité physique ayant été fortement touchée au travers d'influences occultes.

    UNE VIE CABOSSEE - SEXE, DROGUE …
    En rébellion contre ses parents elle quitte t l'église vers 14 ans, l’école vers 16 voulant se libérer d'une vie trop légaliste à son goût et sans saveur - Sa conception de la liberté ; PAS DE CADRE ! Et à partir de ce moment- là, pour Pricsille la chute va grandissant : sexe ,drogue, une vraie morte vivante négligée, sale sur elle -même et vivant au milieu d’un dépotoir indescriptible . Les journées noires de Priscille se limitent à fumer et dormir

    Dans tout ce chaos un point positif montre quand même le bout de son nez : l'acquisition d'un métier. Elle sera vendeuse.
    Une interpellation viendra commencer à travailler son cœur, une lettre de sa grand-mère laissée à l’attention de tous ses petits- enfants après son décès disant qu'elle les attendait au ciel et qu'elle avait prié pour chacun d’entre-eux . Cette lettre l'a ébranlée. Nous sommes aux alentours de 2011.

    NOUVEAU CALVAIRE : l’OCCULTISME EN PLUS …
    2011-2012 Toujours la tête dure mais avec un début de retour vers Dieu . Elle garde néanmoins un pied bien ancré dans le monde. Nouveau calvaire : Elle rencontre un homme qui abuse d’elle psychologiquement et physiquement, et cet homme a des liens puissants avec occultisme -
    Le Seigneur l'appelait parfois, Elle j'entendais les cloches du dimanche qui appelaient ses paroissiens, et elle voulait retourner à l'église mais il fallait sortir des mains de ce dangereux manipulateur…. Chose faite, mais elle n’était plus elle-même ses pensées avaient été envahies par les puissances des ténèbres.

    A QUI LA FAUTE ?
    Choquée, l'âme et le corps salis en 2013 elle n’oublie pas la lettre de sa grand-mère et elle décide, que sa vie serait 100% pour Jésus. Un long travail commence - Un combat de tous les jours ! Des hurlements, claquant les portes et insultant son entourage, son passé la hante, elle cherche des responsables. A QUI LA FAUTE, Elle a beaucoup de mal à pardonner, Elle doit aussi réapprendre à mener une vie saine... Elle se braque souvent, refusant le changement. Lumière et ténèbres s’affront au quotidien –

    LA VRAIE LIBERTE
    Un long travail se met en place - Au travers de la relation d'aide chrétienne Dieu lui accorde des libérations, sa honte s'envole et lentement très lentement et elle commence à mettre sa vie en ordre. 
    Elle arrête de fumer, le cœur se cicatrise peu à peu, accordant progressivement le pardon, elle prend de nouveau du plaisir à prendre soin de sa personne. sa rébellion se change progressivement en soumission comprenant que la vraie liberté se situe DANS LES CADRES que Dieu a prévus pour elle .

    QUAND LA GRACE OPÈRE 
    Aujourd’hui, le caractère de Priscille s’est considérablement assoupli aux côtés de Jean-Charles, son mari depuis 2015 - Sa féminité restaurée, elle retrouve l'originalité de sa personnalité par la grâce de Jésus s’adonnant à la couture, au crochet et aux joies de la randonnées …sans oublier son implication très appréciée de tous au sein du groupe de Louange de Espace Foi Sans Frontières …. il aura fallu une pub dans nos pages FB pour que Priscille et Jean-Charles (musicien) décident de quitter leur Suisse pour nous rejoindre il y a deux ans maintenant. Merci Seigneur pour Priscille, merci pour ce couple 
    (Propos recueillis par Chantal V. - DR. Publié avec autorisation)