• Reconnaissance pastorale

    Culte en commun

    Ile de la Réunion – Premières images de la reconnaissance pastorale de Samuel et Hortense de ce dimanche, en la chapelle de l'Ermitage, sous la présidence du Pasteur Vincent Esterman, en présence du pasteur Rodolphe et d'un auditoire plus que conséquent ....
    « …Aujourd’hui nous avons le privilège d’imposer les mains à vos vies. Nous croyons que le ciel entier se penche par la balustrade. Nous croyons que le ciel pèse toute l’importance de ce moment… »
    « Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous appeler bergers , au milieu du troupeau de Dieu, nous sommes heureux de vous dire pasteurs, pas comme titre religieux mais comme expression du cœur de Dieu … » Aujourd’hui le peuple de Dieu reconnait l’appel qu’il vous a adressés …

    Reconnaissance pastorale

    Ile de la Réunion - INVITATION, ce dimanche 4 SEPTEMBRE 10 h . Venez célébrer avec nous la RECONNAISSANCE PASTORALE de SAMUEL et HORTENSE EDMOND
    La célébration aura lieu à la CHAPELLE de L’ERMITAGE-les-Bains,
    ruelle des Ajoncs, SOUS LA PRÉSIDENCE du pasteur Vincent Esterman, Pasteur de Espace Foi Sans Frontières, communauté évangélique.et sera suivie d’un vin d’honneur et d’un pique-nique, sur la plage.

    Pour vous rendre à la Chapelle de l’Ermitage : Route des Tamarins sortie l’Ermitage les Bains, descente de 5km jusqu’au grand rond point, sortie en face et à 50 mètres au deuxième rond-point, à gauche. Ensuite première à droite, Chemin de l’Ermitage,
    et ensuite la première à gauche, ruelle des Ajoncs.
    La chapelle est au bout de cette ruelle.

    Vous pouvez confirmer votre participation au 06 92 65 74 43
    foisansfrontieresinfo@gmail.com
    Contact secrétariat - 06 93 40 44 47

    L'Aktu du pasteur

    Le Mot du Pasteur - LA RECONNAISSANCE PASTORALE DE SAMUEL ET HORTENSE ce dimanche ( 10h chapelle de l’Ermitage, ruelle des Ajoncs) dans l’ouest est un réel événement pour Espace Foi Sans Frontières et nous voulons pleinement mesurer son importance.

    Au nom de nos 4 communautés, nous exprimons à Samuel et Hortense toute notre affection, notre soutien, et bien sur, nos félicitations pour ce jour qui marquera leurs vies.

    Depuis longtemps Samuel et Hortense ressentaient l'appel de Dieu sur eux et ils ont avancé, parfois en tâtonnant, cherchant toujours la volonté de Dieu. Ils se sont donnés à Dieu et à son œuvre sans compter. Mais le jour où le Seigneur a dit "c'est maintenant!" ils ont été surpris.

    Je pense à Josué, à la tête du peuple d’Israël qui avait erré dans le désert pendant 40 ans, quand Dieu a dit "c'est maintenant!" il n'avait que 3 jours pour préparer la traversée du Jourdain pour prendre possession de la terre promise.

    La reconnaissance pastorale n'est ni un commencement, ni une fin. C'est tout simplement nous, chrétiens,qui reconnaissons un appel de Dieu sur des vies et le sérieux avec lequel des hommes et des femmes s’y appliquent.

    Merci pour l'exemple donné ouvrant une porte à d'autres qui osent croire, eux aussi, que Dieu les appelle au ministère de l’Évangile. Bravo, Samuel et Hortense! Le meilleur est devant !
    Nous vous attendons nombreux à cette belle matinée ouverte à tous, qui sera suivie d'un apéritif et d'un pique-nique sur la plage .

    CO-VOITURAGE POSSIBLE depuis Saint-Pierre (un petit coup de fil suffit) CONTACT - 06 92 79 70 26