• Témoignage

    Ile de la Réunion - Espace Foi Sans Frontières - Réfléchissons ensemble -

    LE TÉMOIGNAGE 
    Avant de retourner vers le Père, Jésus promit à ses disciples qu’il leur enverrait le Saint-Esprit, lequel leur donnerait le pouvoir d’être des témoins de la réalité de Jésus, dans le monde entier (Actes 1:8).

    Rendre témoignage permet aux hommes de comprendre le plan d’amour de Dieu pour eux et de répondre à Son appel (Romains 15:21). Telle était l’intention de Paul lorsqu’il parlait aux Athéniens (Actes 17:22,23).

    QUELQUES CARACTÉRISTIQUES D’UN BON TÉMOIGNAGE 1. Colossiens 4:5,6 L’annonce de l’Evangile doit se faire avec sagesse, chaque personne est unique et doit être approchée avec délicatesse et sensibilité.

    2. Matthieu 10:19,20 Faire confiance au Saint-Esprit, afin qu’il nous donne les mots justes pour parler à chaque occasion de témoigner.

    3. 1Pierre 3:15 Lorsque nous parlons aux autres, nous devons toujours manifester de la douceur et non pas de l’agressivité. Nous devons également être respectueux envers eux. Le but du témoignage n’est pas de « marquer des points » ou de gagner un débat mais d’aider une personne sincère à comprendre la vérité de l’Evangile et à répondre à ce que le Saint-Esprit fait dans son cœur.

    4. Actes4:31 Annoncer la Parole de Dieu avec assurance puisque l’Evangile renferme la puissance de sauver cette personne (Romains 1:16).

    5. Actes 26:27-29 Interpeller directement la personne, lui donnant une occasion de répondre. 
    Un excellent modèle de témoignage personnel se trouve dans Actes 26, lorsque Paul parle au roi Agrippa : 
    * Il manifeste un authentique respect pour le roi (verset 2) ; 
    * Il partage sa propre expérience du salut, en couvrant les trois aspects d’un témoignage tels que définis ci-dessus (versets 9-20)… ; 
    * Il trace le chemin du salut (verset 18) ; 
    * Il se réfère aux Écritures et aux prophéties des prophètes et de Moïse concernant Jésus (versets 22,23) ; 
    * Il parle librement et avec assurance (verset 26) ; 
    * Il interpelle le roi personnellement (verset 27). 
    Notez l’effet du témoignage de Paul (verset 28).

    Les différents exemples de personnes témoignant à d’autres dans le Nouveau Testament montrent que Dieu attend simplement de nous que nous touchions notre entourage, c’est-à-dire les membres de nos familles, nos collègues de travail, nos voisins, nos amis, en tirant parti de chaque occasion qui nous est donnée de communiquer ce que nous savons et en laissant le Saint-Esprit agir dans les coeurs.

    Contact - 06 92 79 70 26 
    En savoir plus :
    http://vincent-esterman.eklablog.com/ (Ressources)

    Témoignage

     

    « Etude biblique Saint Paul ETUDE BIBLIQUE SAINT PAUL »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :